750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-21T11:36:33+01:00

Pancakes au lait d'Amande sans gluten

Publié par Méryl

J'ai réalisé mes premiers pancakes après avoir fait toutes mes recherches sur les farines et sur les lait. J'ai donc plus facilement trouvé une recette facile à réalisé et qui ressemble en gout à une préparation à la farine de blé.

Pancakes au lait d'Amande sans gluten

Pour une quinzaine de Pancakes. 
 

Ingrédients: 

4 œufs

200g de farine de riz

50g de maizena

1 cuill à soupe de levure sans gluten (en vente chez Auchan)

2 sachet de sucre vanillé

1 cuill. à soupe de sucre glace

30 cl de lait d'amande Bjork (ou 1 brique de Riz cuisine Bjork).

 

Préparation: 

Séparer les blancs des jaunes

Mélanger la farine avec les jaunes d’œuf.

Incorporer la levure, le sucre vanillé, le sucre glace et le lait d'amande.

Monter les blancs en neige.

Incorporer au mélange.

Faire poser 30 min.

Cuire env. 3 min par face dans une poêle à crêpe huilée.

Pancakes au lait d'Amande sans glutenPancakes au lait d'Amande sans gluten
Pancakes au lait d'Amande sans glutenPancakes au lait d'Amande sans gluten

Je préfère utiliser du lait d'amande, que le lait de riz, le pancake ayant au final un meilleur gout. 

Ils s'accommodent très bien avec du miel ou du sirop d'érable. J'ai moi un petit faible pour le sirop d'agave. 

 

Pour une recette salé, afin de remplacer les blinis:

Il suffit de remplacer le lait d'amande par le lait de riz et le sucre par du parmesan de brebis pour les intolérants au lactose. 

On peut alors par exemple les accompagner de saumon. 

Pancakes au lait d'Amande sans gluten

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog